Suivre la chaine

La Kinésiologie Suite…

Le cerveau est un immense bio ordinateur humain basé sur un code binaire:

  • 0 = la vie et la survie
  • 1 = la mort et le danger.

Il a enregistré des « équations », particulières à chacun, comme ses références primaires sur lesquelles sera basée sa façon de répondre aux expériences quotidiennes. Son rôle à lui est de maintenir notre corps en vie, et en survie et ce, quel que soit le prix qu’il lui en coûte…

S’il doit créer une maladie pour résoudre un conflit, il le fait, car c’est la solution parfaite qu’il aura trouvé pour survire et faire perdurer notre vie.

Sachant qu’il marche à la loi d’économie d’énergie : un minimum d’efforts pour un maximum de résultats (dans le sens de la vie et de la survie), quand un événement arrive et rentre par nos 5 sens, le cerveau fait l’inventaire de sa carte du monde et choisit la réponse la plus économique:

celle qui lui coûte le moins cher, même si c’est souffrant pour nous…

Son propos n’est pas de savoir si c’est bien ou mal, ce n’est pas son rôle, c’est celui du mental, ce qui est différent…

« Ce que nous ne pouvons pas exprimer gouverne notre vie » Anonyme

Selon les situations qui se présentent: 2 solutions (système binaire)

Il trouve la réponse appropriée au contexte, s’adapte sans générer de stress, là tout marche bien pour vous, moi là je ne m’en occupe pas car tout est fluide, et c’est ok.

Il ne trouve pas la réponse appropriée au contexte, s’adapte mais en générant du stress, et se retrouve en train de se prendre toujours le même mur, car il n’a pas le choix de réagir autrement que comme il le fait.

Là c’est intéressant car c’est à cet endroit là où il tourne en boucle sur un dossier qu’il ne comprend pas. Il n’a pas tous les éléments, étant basé sur les seuls chemins neuronaux qu’il connaît : ses vieux réflexes conditionnés et ses références primaires.

« Tout ce qui reste inconscient, et que nous évitons de reconnaître en nous mêmes,
nous le rencontrons plus tard sous la forme de destin » Carl Gustav Jung

Je vais donc m’appuyer sur le test musculaire, pour avoir accès à l’ensemble des informations qui constituent ce dossier et les faire remonter à la conscience.

Ensemble, nous allons ainsi éclairer et dévoiler la logique qui se trouve derrière le voile des apparence.

  • -du côté du verre à moitié vide :
    schémas, émotions, mémoires, blessures, croyances limitantes, perceptions erronées : les fameuses équations, les leçons à apprendre et la mécanique interne profonde qui se jouait…
  • -du côté du verre à moitié plein :
    ressources, capacités, infinies possibilités, outils énergétiques… qui vous ont été donné à (re)connecter pour retrouver le libre choix de répondre autrement
  • sans oublier :
    les droits à vous donner, les valeurs sur lesquelles vous appuyer, les nouvelles perceptions à choisir… C’est à dire les pas à faire dans votre quotidien, si vous y êtes disposé et le souhaitez, pour évoluer en conscience avec vous mêmes…

« L’aventure ne se trouve pas à l’extérieur; elle est à l’intérieur » David Grayson

Une fois que le cerveau a l’ensemble du dossier, il demande une correction dans le cadre de temps où c’est approprié pour lui, reclassant ainsi tous les éléments dans le bon ordre et à la bonne place pour lui. A ce moment là de la séance, nous vérifions, toujours par le test musculaire, qu’il a bien créé d’autres chemins neuronaux, et retrouvé le libre choix de répondre autrement à la situation.

Le but des séances étant pour moi de vous accompagner à récupérer votre pouvoir personnel, et de vous reconnecter à vos infinies possibilités tout en alignant l’esprit, le coeur et le corps, afin que vous puissiez répondre de manière appropriée et efficace aux événements du quotidien…

Par la suite, le « tapis de la vie » se déroule, et, au fur et à mesure, vous constaterez là où ça change pour vous, et là où ça ne change pas…

  • Là où ça change était en lien avec le dossier traité
  • Là où ça ne change pas est en lien avec un autre dossier..

Ainsi votre cerveau apprend de plus en plus à reconnecter ses ressources, ses capacités et ses infinies possibilités qu’il a à disposition pour répondre différemment aux situations…

L’intelligence innée de votre corps en bénéficie tout simplement et trouve naturellement les réponses appropriées en accord avec ce qui est juste, vrai et bon pour vous et le Bien Commun…
A chacun d’en vérifier et d’en constater les bienfaits par lui même…

« Ce que nous accomplissons à l’intérieur modifie la réalité extérieure » Otto Rank